SAXO BANK


 

Saxo Bank
Un des leader de l’investissement et du trading

 

 

Saxo Banque est le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne et la filiale française du Groupe Saxo Bank. Créé en 2006, sous le nom  le cambiste.com, Saxo Banque a été le premier établissement financier à mettre au point une plateforme de trading en ligne fournissant aux investisseurs privés les mêmes outils et accès au marché que ceux des courtiers professionnels, grands établissements et gestionnaires de fonds. Saxo Banque a toujours cherché à démocratiser l’investissement et le trading et à faciliter l’investissement multi-actifs en offrant un accès aux marchés financiers mondiaux, grâce à des technologies de pointe et à une expertise leader du secteur. Saxo Banque propose à ses clients l’accès à plus de 30 000 produits financiers depuis une plateforme unique parmi lesquels les Actions, les CFD, le Forex, les Options, les Futures, les Obligations et les ETF. Agréée et supervisée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) adossée à la Banque de France, supervisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), Saxo Banque est une banque française et, est soumise, au mécanisme de garantie des dépôts bancaires offrant une indemnisation pouvant aller jusqu’à 100.000€ en cas de faillite

Le groupe Saxo Bank, créé en 1992 par Lars Seier Christensen et Kim Fournais, son actuel PDG, a son siège à  copenhague, au Danemark, et couvre le monde entier avec un solide réseau de bureaux implantés dans les pays. Le groupe combine ainsi un service local de qualité ainsi qu’une présence mondiale en ligne pour offrir un service et une offre de qualité à ses clients partout dans le monde.

 

 

CHRISTOPHER DEMBIK
RESPONSABLE DE LA RECHERCHE MACROECONOMIQUE – SAXO BANK

 

Avec une double formation française et polonaise, Christopher est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la DG Trésor et pour une start-up financière. Christopher a rejoint le groupe Saxo Bank en 2014 en tant qu’économiste de Saxo Banque France, filiale française de la banque d’investissement et de trading en ligne danoise. En 2016 il est nommé responsable de la recherche économique pour Saxo Bank. Christopher a aussi reçu le prix de meilleur prévisionniste pour la France pour 2015, décerné par Reuters.

.